Fred Ehrsam et Brian Armstrong ont fondé la plateforme de trading de cryptos Coinbase, en 2012. Leur objectif était de proposer une alternative à ceux qui s’intéressaient aux crypto-monnaies, mais qui voulaient aussi s’assurer de la sécurité de leurs investissements. Cela explique pourquoi la plateforme de Coinbase avait commencé à agir en tant qu’un fournisseur de services de courtage, avant de rajouter d’autres types de services pour subvenir à tous les besoins de ses investisseurs. Aussi, contrairement à la grande majorité des plateformes de trading de cryptos, Coinbase est régulé, ce qui lui permet d’agir en toute légalité dans plusieurs pays dans le monde.

L’évolution des services de Coinbase :

Même les débutants peuvent facilement acheter des cryptos chez Coinbase.

Après avoir regroupé des mastodontes financiers, comme le NYSE, Rabbit Capital, ou encore Horowiz, la plateforme, qui avait alors cumulé un capital supérieur à 540 millions USD, a intégré le marché des cryptos avec succès. Au début, ses activités étaient extrêmement limitées, et elles consistaient essentiellement à fournir un service qui permet à ses clients d’acheter et de vendre des crypto-monnaies. Les nouveaux utilisateurs de cryptos pouvaient alors acheter leurs premiers Bitcoins directement sur la plateforme, sans risquer de se faire arnaquer ailleurs. D’autre part, l’interface simpliste de Coinbase rendait le processus assez facile et accessible même pour un nouveau trader.

Malheureusement, Coinbase est loin d’être une plateforme idéale. En ce moment, les plaintes contre ce courtier se multiplient, et beaucoup de témoignages qu’on trouve un peu partout en ligne affirment qu’il s’engage dans des pratiques peu scrupuleuses, dans le but de soutirer de l’argent à ses clients. Aussi, une plainte qui revient souvent concerne le contrôle abusif que Coinbase a sur les cryptos de ses clients. Cela se voit surtout par le fait que la plateforme ne fournit même pas de clés privées à ses clients. En d’autres termes, ces derniers doivent impérativement stocker leurs cryptos sur cette même plateforme. Il va sans dire qu’avec les inquiétudes qui entourent Coinbase, cela n’est pas vraiment rassurant. Pour avoir une meilleure idée sur la qualité de ses services, nous vous invitons à découvrir l’avis de Digitalbusiness sur Coinbase.

A ce niveau, le courtier Coinbase ressemble trop à une banque, et beaucoup d’adeptes de cryptos le récriminent pour cette raison.

Les différentes alternatives de Coinbase :

Pour convenir aux besoins de ses différents clients, Coinbase leur propose de choisir parmi une série d’options, qui ont des avantages uniques :

Coinbase Pro :

Il s’agit d’une plateforme de trading spéciale qui a pour but de simplifier les opérations d’achat de cryptos. En plus, sur Coinbase Pro, les traders vont pouvoir bénéficier de frais bien plus avantageux que ceux de la plateforme de base. Cela dit, pour manipuler la plateforme correctement, et profiter pleinement de ses fonctionnalités, les utilisateurs doivent avoir un minimum d’expérience dans le domaine du trading en ligne.

Ici, vous allez trouver les options de trading les plus avancées de la plateforme !

Le portefeuille Coinbase :

Le courtier a lancé son propre portefeuille dédié aux utilisateurs de Smartphones, sur iOS et Android. Ce dernier utilise des clés privées qui sont stockées directement sur l’appareil, et eux seuls y ont accès. Cela dit, puisque cela ne date que de 2018, son efficacité reste encore à prouver, et il y a des risques qu’un certain nombre d’utilisateurs tombent victimes de piratage, dans l’avenir. Pour cette raison, nous ne pouvons pas vous recommander cette fonctionnalité. A ce niveau, d’autres concurrents on déjà fait leurs preuves et ils sont plus recommandables, comme le courtier eToro, par exemple.

Les méthodes de paiement :

  • Virement bancaire
  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Cryptos